Qu'est ce qu'un emballage alimentaire?

Un emballage alimentaire désigne le contenant ou le support d’un produit destiné à la consommation. Celui-ci revêt différentes formes telles que les boîtes pâtissières, les papiers duplex faits pour les professionnels de la boucherie ou encore les sacs à poignées plates utilisés pour transporter les achats de vos clients. Un emballage alimentaire permet à l’aliment contenu d’être protégé durant son transport mais aussi d’être mieux conservé. Dans les métiers de bouche, la conservation des aliments est un aspect extrêmement important. C’est pourquoi les emballages alimentaires se doivent d’assurer la meilleure conservation possible lors du transport. Nos emballages alimentaires peuvent également être recyclables à l’image de nos boîtes à poignées ou de nos sacs en kraft à poignées plates.

sac kraftsac fruits et légumesplat aluminium gastro

 

Les différents matériaux utilisés:

Il existe plusieurs types d’emballages alimentaires qui répondent chacun à des besoins différents en matière de solidité, de souplesse, de résistance à la chaleur ou au froid mais aussi à la conservation des aliments. Premièrement, les emballages plastiques sont utilisés pour toutes sortes de produits comme les sacs à pains tranchés ou les barquettes plastiques à destination des bouchers - charcutiers.
Ces emballages respectent les normes en vigueur du 1er janvier 2017. Packeos vous propose des produits plastiques en PEBD (Polyethylène basse densité), en CPET (polyéthylène téréphtalate cristallin) ou en PP (polypropylène). Ces différents matériaux ont différentes propriétés nous permettant de vous offrir les meilleurs produits possibles. Nous vendons également sur notre site des emballages alimentaires constitués de cartons. Ce matériau a l’avantage d’être solide et recyclable. Nous l’utilisons essentiellement pour nos plaques cartons OR à destination des boulangers et des traiteurs mais pour toutes nos boîtes pâtissières. Le papier kraft est également un matériau que nous utilisons car il offre une excellente résistance tout en étant très souple. Il offre également une bonne qualité de conservation des aliments. Pour finir, Packeos vous propose également des produits en aluminium car ceux-ci ont pour avantage d’être très résistants à la chaleur et de pouvoir être maniables à l’image des rouleaux alimentaires en aluminium. Notre gamme de produits aluminium se compose de plats, de rouleaux et de feuilles à destination des bouchers-charcutiers ainsi que des traiteurs.

 

Le design de l'emballage alimentaire

Evidemment, la notion de design est un facteur à prendre en compte, un produit doit être agréable à l’oeil mais aussi au toucher à l’instar de nos sacs à pain tranché en kraft blancs paraffinés. C’est pourquoi nous renouvelons régulièrement nos différentes gammes afin de vous proposer les produits en adéquation avec les tendances du marché. Chaque produit dispose d’un style unique offrant de larges possibilités en matière de présentation. Nous avons également des gammes de produits comme nos sacs croissants se déclinant en plusieurs couleurs suivant la taille de ceux-ci (orange, bleu, vert, rouge, violet et marron). En tant qu’expert de l’emballage, nous garantissons les meilleurs produits à nos clients qu’ils soient professionnels des métiers de bouche ou particuliers désireux d’emballer leurs créations dans des produits répondant à leurs besoins.

 

Les conditionnements alimentaires adaptés à la vente à emporter:

La vente à emporter et livraison à domicile se sont de plus en plus développées au fil des années faisant de ces modes de consommation une réelle tendance actuelle. Force est de constater que les habitudes des consommateurs ont évolué, obligeant les professionnels des métiers de bouche à modifier leurs habitudes en proposant des emballages alimentaires adaptés.

Barquettes, sacs alimentaires, pots, plateaux repas, emballages snacks et sacs de transport sont désormais utilisés au quotidien et permettent de conserver, protéger et transporter toutes préparations, froides comme chaudes.


La vaisselle jetable à usage unique:

Les emballages alimentaires dits « vaisselle jetable" sont des emballages à usage unique notamment utilisés par les professionnels des métiers de bouche pour leur praticité. Ces packaging tels que les gobelets, assiettes, couverts, serviettes en papier et boîtes à emporter sont connus pour être utilisés lors de sorties en extérieur comme pour un pique-nique ou une randonnée mais sont également très appréciés lors d'événements de types buffets, réceptions, anniversaires, fêtes et mariages.

La vaisselle jetable est généralement fabriquée en plastique. Ces emballages en plastique sont encore très utilisés par les boulangers pâtissiers, snacking, traiteurs, bouchers, charcutiers et professionnels de la restauration rapide et de vente à emporter, mais sont de plus en plus remplacés par les conditionnements en matières naturelles comme le kraft, le carton, le bois et la fibre moulée.


Les emballages alimentaires écologiques et eco responsables:

Les emballages alimentaires écologiques constituent l’alternative parfaite aux conditionnements en plastique. Ces packaging peuvent être recyclables, compostables et/ou biodégradables et constituent un réel atout pour les entreprises dégageant ainsi des valeurs eco responsables et eco-friendly. Les consommateurs étant de plus en plus soucieux de leur consommation et du respect de l’environnement. Optez pour des emballages en kraft, carton ou bois, ainsi que des contenants en PLA et bioplastique également biodégradables. Ces conditionnements sont résistants et conformes aux attentes des professionnels des métiers de bouche.

emballage alimentaire pas cher